Société › Société

GCE Board: clôture des inscriptions aux examens ce lundi

© Droits réservés

Le conseil d’administration du GCE Board avait fixé au 20 mars la date limite de dépôt des dossiers aux examens organisés par cet organisme. Objectif : permettre aux élèves du Nord-Ouest et du Sud-Ouest de s’inscrire aux examens

Aujourd’hui, lundi, 20 mars 2017, marque le dernier jour accordé aux élèves des classes de troisième et terminale du système anglophone pour déposer leur dossiers de candidatures aux examens organisés par le General certificate of education  board (GCE board).

La date de ce lundi avait été fixée le 06 mars, à l’issue d’un conseil d’administration du GCE board, alors que la première prorogation était prévue pour le 28 février dernier.

Cette décision est survenue dans un contexte de crise qui perdure dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest depuis le mois de novembre. Laquelle crise est marquée par le boycott des activités scolaires dans ces deux régions anglophones du pays.

Les établissements scolaires sont déserts depuis la grève des enseignants au mois de novembre. Au début,  cette situation était le fait de ces pédagogues qui s’insurgeaient contre la présence des enseignants francophones dans leurs écoles. Par la suite, le boycott s’est étendu aux apprenants qui craignaient d’abord pour leur sécurité, puis qui ont fini par rester à la maison dans une optique manifeste de défi au gouvernement. Ce, malgré les multiples appels des autorités pour une reprise des cours.


Des informations diffusées par les médias gouvernementaux annoncent, depuis janvier, la reprise effective des cours dans cette partie du pays. Sur place, des sources jointes par Journal du Cameroun soulignent que seuls quelques élèves francophones ont repris les cours.

La communication des structures en charge de l’éducation sur les inscriptions aux examens du GCE board  est attendue.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut