Personnalités › Jeunes talents

Adonise Maxx, une étoile montante du Bikutsi au Cameroun

© Droits réservés

Passionnée de musique, la jeune artiste camerounaise, qui vient de sortir un nouveau single intitulé «Baby», annonce un tournée dans les prochains mois en terre camerounaise

Dynamique et souriante : c’est ainsi qu’on pourrait qualifier la jeune Adonise Maxx. Artiste camerounaise, elle fait partie des valeurs montantes du Bikutsi au Cameroun. Habituée à se produire dans les salles de festivals ou des petits concerts en Europe, Adonise aimerait faire une grande tournée camerounaise dans les prochains jours, afin de pouvoir partager sa musique avec ses concitoyens. Cette citoyenne camerounaise, qui aura tôt fait de fréquenter les chorales, se voit naturellement entrer dans le monde musical.

En sortant son premier album en 2014, l’artiste va affirmer son attachement au rythme camerounais du centre et du Sud – le Bikutsi – en faisant naitre la danse du reptilien (titre phare de son premier album La morsure du reptilien). Un autre titre qui deviendra également un succès auprès de ses compatriotes sur la place européenne, le «Prédateur».

Cette mère de famille, qui partage son temps entre sa famille, son travail et sa passion, rêve de faire les podiums de l’Afrique. Mais avant, Adonise Maxx prépare une tournée à la fin de l’année 2016 dans son pays.


La musique plus qu’un art pour cette étoile camerounaise

Guidée par ses émotions, Adonise Maxx affirme qu’elle a toujours été intéressée par la musique depuis sa tendre enfance. Au fil des jours, elle en était de plus en plus passionnée. Constante sur les scènes africaines d’Europe notamment en France, Adonise vient de sortir un single : «Baby». Cette sortie serait un préambule à son prochain album en cours de préparation. En studio depuis quelques semaines, l’artiste finalise un opus « made in Cameroun ».

Le style de cette jeune musicienne ne se limite pas seulement au « Bikutsi ». Ses uvres laissent également place au Makossa, au Zouk, et à la Rumba entre autres. Libre de nous entraîner dans son univers musical parsemés de mouvements de danse, cette jeune femme auteur-compositeur souhaite mettre en exergue le talent et le savoir des Africains en les faisant voyager à travers le Cameroun, l’Afrique, et pourquoi pas le monde entier.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut