Personnalités › Success Story

Albert Zeufack est l’économiste en chef de la Banque mondiale pour la région Afrique

Ce Camerounais est depuis le 01er mai, le premier Africain à occuper ce poste. Avant cela, il était chef de file d’une communauté d’experts de la BM sur les économies de rente

La Banque mondiale s’appuie, depuis le 01er mai 2016, sur l’expertise du Camerounais Albert Zeufack pour les questions économiques sur l’Afrique. L’institution ayant choisi de le nommer économiste en chef pour la région Afrique.

Albert Zeufack succède ainsi à Francisco Ferreira et devient le premier Africain à occuper ce poste.

Avant sa nomination, Albert Zeufack était chef de file d’une communauté d’experts de la Banque mondiale sur les économies de rente dont les travaux sont axés sur les fonds souverains, les règles budgétaires, les modes de dépense publique et les modèles macro-économiques dans les pays riches en ressources naturelles.

Albert Kenfack a commencé à travailler à la Banque mondiale en 1997 en tant que chercheur. Bien qu’ayant consacré l’essentiel de sa carrière à l’Afrique, il a beaucoup fréquenté l’Asie. A Bangkok, en Thaïlande, il a représenté la Banque mondiale. A Kuala-Lumpur en Malaisie, il a dirigé un fonds souverain pendant quatre ans.


Albert Kenfack, photo d’illustration

Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut