Le CRAN salue l'élection de Miss Israël 2013, femme noire d'origine éthiopienne

Par CRAN - 05/03/2013

Le Conseil représentatif des Associations Noires l'a fit savoir à travers un communiqué de presse

 

Paris, le 05/03/13

Le CRAN salue l'élection de Miss Israël 2013, femme noire d'origine éthiopienne

Yityish Titi Aynaw, Israélienne de 21 ans d’origine éthiopienne, vient de remporter le concours de « Miss Israël 2013 ». C’est la première fois que la gagnante de ce concours de beauté est d’origine africaine, à l’heure où la question de la représentation et de la visibilité des Juifs noirs en Israël se pose de manière insistante.
Cette désignation intervient après les polémiques de décembre 2012 concernant le programme de contraception longue durée imposée aux Ethiopiennes candidates à l'immigration pour Israël.
« Reste à savoir si cette élection est le fait d'une organisation sincèrement désireuse de promouvoir la diversité dans la société israëlienne, ou s'il s'agit d'un événement ponctuel destiné à apaiser les esprits après le scandale causé par cette contraception sélective », a déclaré Guy-Samuel Nyoumsi, vice-président du CRAN. « En effet, si belle soit-elle, une hirondelle ne fait pas le printemps », a conclu M. Nyoumsi.

 

© Channel 2 screenshot
L'éthiopienne Ityish Aynaw, Miss Israel 2013
Quoi qu'il en soit, le CRAN qui avait soutenu Miss Black en France, se réjouit de cette élection, et invite le gouvernement israélien à mettre en place une politique d’intégration durable des Juifs éthiopiens et des minorités ethniques.

Contact :
Guy Samuel NYOUMSI , Vice-président du CRAN
Tel : 06 98974361
Email : gsnyoumsi@gmail.com




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos