A quoi sert la croix rouge au Cameroun?

Par Ericien Pascal NGUIAMBA - 08/05/2009

nous avons recueilli quelques avis!

 

Quelques réactions.

 

© journalducameroun.com
Clémence Megue Essouma
La croix rouge apporte les premiers secours
Je pense que la croix rouge est un mouvement humanitaire qui soulage les souffrances humaines et qui participe au bien-être de la société et du monde, ceci en instaurant l’hygiène et salubrité, en apportant les premiers secours, de l’aide, aux réfugiés et aux personnes vulnérables.

 

© journalducameroun.com
Prisca Kaboua
La Croix rouge aide beaucoup les réfugiés
Je dirai que la croix rouge aide beaucoup les réfugiés. Elle protège également les gens qui souffrent et leur apporte un soutien alimentaire et financier. Elle leur apporte aussi une assistance financière dans la réalisation des micro-projets d’insertion ou de réinsertion. La croix rouge assiste aussi les personnes malades surtout celles atteintes du sida.

 

© journalducameroun.com
Ernest Talba Nouind (Chef de Projet d’Assistance aux Refugiés Urbains au Cameroun)
Assister les populations vulnérables
Nous faisons de l’assistance sur une population vulnérable vivant dans un pays étrangers et intégré au sein de la population locale. Nous nous attelons donc de prévenir cette vulnérabilité de la soulager quand elle se présente et qu’on l’identifie. On devrait aussi avoir une présence près des personnes, être à leur écoute, prévenir également les potentiels cas de vulnérabilité les soulager avec un accent particulier sur leur situation de vie au sein de la population camerounaise, beaucoup, plus en cas de besoin. Une mission que nous effectuons grâce au partenariat entre la croix rouge et le HCR.

 

© journalducameroun.com
M.Obam
Assurer un véritable suivi des sinistrés
La croix rouge au Cameroun et en Afrique centrale sert à régler les problèmes, les conflits .Mais contrairement à ce que nous voyons ailleurs, l’Afrique centrale, plus particulièrement le Cameroun est abandonné. La croix rouge devrait créer plus des centres de santé, des écoles des adductions d’eau potable pour les populations, mettre des médicaments à la disposition des malades et assurer un véritable suivi des sinistrés.





TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos