Suspension de la Fédération Camerounaise de Football par la FIFA

Par Journalducameroun.com, source FIFA - 04/07/2013

Le Comité d’Urgence de la FIFA a décidé aujourd’hui, 4 juillet 2013, de suspendre provisoirement la Fécafoot pour motif d’ingérence gouvernementale

 

Le Comité d’Urgence de la FIFA a décidé aujourd’hui, 4 juillet 2013, de suspendre provisoirement la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) avec effet immédiat pour motif d’ingérence gouvernementale. Les articles 13 et 17 des Statuts de la FIFA imposent aux associations membres de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans l’influence de tiers. Un comité de normalisation sera constitué en vertu de l’article 7, al. 2 des Statuts de la FIFA afin de réviser les statuts de la Fécafoot et d’organiser de nouvelles élections d’ici au 31 mars 2014 tout en gérant les affaires courantes. L’administration de la FIFA, de concert avec la CAF, sera chargée d’identifier et de désigner les membres du comité de normalisation.

 

© footafrica365.fr
Suspension de la Fédération Camerounaise de Football
Le comité de normalisation agira en tant qu’organe électoral, et ses décisions seront définitives et contraignantes. Ses membres ne seront éligibles à aucun poste ouvert. La suspension sera levée une fois que les autorités camerounaises auront permis au comité de normalisation de pénétrer au siège de la Fécafoot et de pouvoir y mener sa mission sans entrave. Le président de la CAF, Issa Hayatou, n’a pas pris part au vote afin d’éviter tout conflit d’intérêt.

Pendant toute la durée de la suspension, la Fécafoot ne pourra être représentée dans aucune compétition régionale, continentale ou internationale, y compris dans les compétitions interclubs, pas plus que lors de matches amicaux. Enfin, ni la Fécafoot ni aucun de ses membres et officiels ne pourront bénéficier de programmes de développement, de cours ni de formations de la FIFA ou de la CAF pendant cette période de suspension.

 





TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos