Miss Cameroun 2015, la finale c’est samedi!

Par Journalducameroun.com - 10/07/2015

A ce stade de la compétition, les 24 candidates restantes, présentées lundi dernier au public, rivaliseront à Yaoundé pour succéder à Larissa Ngangoum

 

La succession de Larissa Ngangoum, Miss Cameroun 2014 franchie la dernière étape samedi au palais des Congrès de Yaoundé, où se tiendra la finale nationale de l'élection Miss Cameroun 2015.

Les 24 candidates qui devront chacune, pour sa part, convaincre pour remporter la couronne, ont été présentées au public lundi dernier, même si quelques absences ont été enregistrées, particulièrement dans le Grand Nord du pays.

Avant d’arriver à ce stade de la compétition, les candidates ont participé à différentes articulations meublant la période pré-concours. Entre autres conférences de presse, élections Miss cuisine, Top Model et Top talent.

La grande finale de demain placée sous le patronage du ministère camerounais des Arts et de la Culture a pour thème: «Responsabilité et protection de l’environnement».

 

© Droits réservés
Les Miss en compétition présentées lundi à Yaoundé.
L'heure est donc aux derniers réglages. Une des innovations majeures de cette 11ème édition de Miss Cameroun, «la venue pour la première fois au Cameroun de Miss France 2014 (Flora Coquerel) et de la miss des Pays-Bas, a déclaré la présidente du Comité d’organisation Miss Cameroun (Comica), Ingrid Solange Amougou. D’autres invités de marque sont également annoncés, notamment, la Miss Hollande 2014, Tatjana Maul, mais aussi d’autres Miss venues d’Afrique.

Au cours de la cérémonie de samedi, un hommage sera également rendu «à notre marraine de regrettée mémoire, Mme Rosette Mboutchouang, qui nous a accompagnés durant quelques éditions», a indiqué la présidente de la Comica dans le quotidien national ce vendredi.

La Miss Cameroun qui sera élue demain, en remplacement de Larissa Ngangoum (Miss Cameroun 2014), bénéficiera entre autres (grâce à des partenaires de l’évènement) d’un salaire mensuel de 100 000 F CFA et d’un appartement de fonction durant tout son mandat. Son suivi médical sera également assuré.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos