Le Cameroun au rendez-vous de Miss World avec Jessica Ngoua Nseme

Par Sylvestre Kamga - 25/11/2015

La plus belle camerounaise de l’année 2015 est déjà à Sanya en Chine où aura lieu la finale opposant 118 reines de la beauté

 

Retenue parmi le top 10 des finalistes au concours de beauté Mis Héritage tenu en Afrique du Sud, Jessica Ngoua Nseme Miss Cameroun 2015 est à nouveau à la conquête de la couronne du prestigieux concours international Miss World prévu à Sanya en Chine. La plus belle femme du Cameroun en 2015 qui a quitté Yaoundé le 21 novembre 2015 à l’aéroport international de Nsimalen est déjà dans la ville chinoise, après environ deux jours de vol.

« Aujourd'hui (mardi 24 novembre, ndlr) ont eu lieu les premiers essais pour le concours Miss Talent. Les détails seront donnés uniquement par l'organisation », a indiqué Jessica Ngoua Nseme sur la page facebook officiel de Miss Cameroun avant d’ajouter : « S'il y a quelque chose que j'ai retenu: c'est d'être soi-même. Les rastas, une coiffure que je porte quotidiennement et qui est banale pour moi et tellement appréciée ici par les locaux ».

« Le Cameroun va briller par son authenticité », a-t-elle promis.

 

© Droits réservés
Jessica Ngoua Nseme, Miss Cameroun 2015.
Déjà en 2013, la Miss Cameroun de cette année-là, Valérie Ayena, s’était distinguée en étant dans le top 10. Et l’histoire pourrait encore se reproduire cette année (2015) à Sanya, ville située au sud de l'ile Hainan dans la vallée de Wuzhi Mountain en Chine qui doit abriter la finale opposant 118 reines de la beauté, venues des quatre coins du globe le 19 décembre 2015.

Cinq épreuves départageront les candidates à savoir : la beauté pour une cause (la présentation d’un projet de bienfaisance), le multimédia (pour l’année 2015, trois sections marquent le défi : les réseaux sociaux, les presses nationales et la télévision.

Cette étape permettra aux juges de mesurer les connaissances des participantes sur tous les types de communication, le style, l'élégance et l’interaction qu’elles ont avec leurs fans), le sport (la capacité pour le sport et sa condition physique), le talent (constitue une plate-forme idéale permettant aux Miss de démontrer leurs potentiels) et le top model(cette épreuve repose sur un défilé des concurrentes et reposera sur l'équilibre, une bonne pose et une bonne technique sur la passerelle).





TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos