Nguon 2016: le calendrier de la 546e édition est disponible

Par Marie-Noëlle Onana (stg) - 15/02/2016

Samedi 13 février 2016 à Foumban, le sultan des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya, a annoncé la tenue de la 546e édition du Nguon du 04 au 11 décembre prochain à Foumban

 

Un projet de plus d’1.5 milliard de F qui aidera à renforcer le statut légendaire de « Foumban, ville touristique cité des arts. C’est l’ambition que se donne la 546e édition du Nguon placée sous le thème: "Nguon: levier de consolidation de paix et du développement". D’après le Roi Bamoun, le sultan Ibrahim Mbombo Njoya, l’inauguration du musée des rois Bamoun en cours de construction constituera la grande particularité du festival en 2016.

Un monument de plus pour le patrimoine culturel de ce peuple qui était déjà gratifié d’un palais construit par le sultan précédent.

Face aux défis majeurs à relever dans l’organisation de cette édition, des réformes ont été apportées. Réformes qui obéissent à l’exigence de capitalisation des ressources de ce rendez-vous culturel Bamoun qui se donne entre autres pour objectif, d’obtenir des investissements durables dans le domaine des infrastructures de base.

 

© Droits reservés
Un musée de plus dans le paysage culturel camerounais.
Désormais, un comité national d’organisation sera constitué, avec des démembrements départementaux chargés de la mobilisation communautaire et de la promotion des activités rituelles du Nguon. Occasion pour le sultan Bamoun de procéder à l’installation des membres du tout premier comité national qui aura à sa tête Emmanuel Njingoumbé.

L’équipe du cercle de réflexion pour le développement du Noun (Cerden) a également été constituée et sera quant à elle présidée par le Dr Fatimatou Poumié.

Il ne reste plus que dix mois avant de découvrir les œuvres de cette biennale qui valorise à souhait la culture Bamoun et surtout celle du Cameroun.





TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos