Les Camerounaises du Sénégal pourront désormais prendre part à l'élection "Miss Cameroun"

Par Flaure Ewane Epée - 15/04/2016

La lauréate de l'élection Miss Cameroun Sénégal, dont le casting de présélection est prévu le 22 avril prochain à Dakar, participera aux finales nationales de l'élection Miss Cameroun à Yaoundé

 

La Place du souvenir africain, situé à Dakar, abritera le 22 avril prochain le casting de préselection de l'élection "Miss Cameroun Sénégal".

Elles, candidates à l’élection Miss Cameroun au Sénégal, doivent d’avance remplir sept conditions officielles pour participer à la toute première édition de la compétition. Être de bonne moralité, parler les langues officielles du Cameroun, être belle, avoir une bonne allocution, être célibataire sans enfant, avoir 1 m 70 pieds nus et être naturelle (sans décapage).

Ouvert à toute jeune camerounaise vivant au Sénégal et ayant un justificatif de résidence, le concours Miss Cameroun Sénégal est une «infime représentation» de miss Cameroun originelle, dont l’objectif est de «mettre en avant la beauté et l’intelligence de la fille camerounaise en particulier et des cultures africaines en général».

 

© Droits réservés
Rendez-vous le 22 avril pour le casting de présélection.
L’opportunité est ainsi donnée aux jeunes camerounaises vivant au pays de Macky Sall, de représenter l’originalité culturelle de chez elles. La lauréate, quant-à-elle, aura le privilège de promouvoir le Cameroun lors des différentes manifestations culturelles au Sénégal et de participer aux finales nationales de l'élection Miss Cameroun, à Yaoundé.

Le concours de Dakar est organisé par Donatela Epouhe Zogo, jeune styliste-décoratrice camerounaise.

La clôture de cette première édition se fera le 16 juillet 2016 à la soirée de gala organisée en l’honneur de miss Cameroun Sénégal qui portera ainsi l’histoire du Sénégal «terre de la teranga» pour le Cameroun «Afrique en miniature», explique l'organisatrice.

La compétition a obtenu la caution du Comité d'organisation Miss Cameroun (Comica), que préside Solange Ingrid Amougou.

Peut-être pourrait-on ainsi voir une Camerounaise du Sénégal remporter la couronne nationale, comme ce fut le cas de Larissa Ngangoum en 2014. La Miss Cameroun venait alors des Etats-Unis.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos