Cameroun : bientôt une émission de téléréalité pour les entrepreneurs

Par Journalducameroun.com - 30/04/2016

Le premier casting des candidats aura lieu au mois de mai dans la ville de Limbé

 

Une série télévisée exclusive sur l’entreprenariat est annoncée au Cameroun dans les prochains mois. Ce sera une émission de téléréalité dénommée « Les Entrepreneurs ». C’est une initiative du groupe Global African Investment Partners qui réalise, la toute première émission du genre au Cameroun, quatrième pays le plus entrepreneurial au monde. Cette émission fera ses débuts cette saison de vacances. Selon les organisateurs, cette première édition d’une aventure panafricaine a pour but de mettre l’accent sur la valorisation de l’entrepreneuriat et la vulgarisation de l’esprit d’entreprise auprès de jeunes camerounais.

Cette émission offre une occasion unique aux entrepreneurs qui ont des idées géniales et désirent démarrer ou faire prospérer leurs entreprises. A travers cette émission, le groupe Global African Investment Partners veut démontrer aux entrepreneurs qu’il existe effectivement des financements qui cherchent des projets viables, éliminant ainsi toutes peurs empêchant les jeunes d’entreprendre et limitant leur ambition entrepreneuriale.

 

© Droits réservés
Les inscriptions sont déjà ouvertes pour toute personne, âgée entre 18 et 40 ans, porteuse d’une idée originale : entrepreneurs, startuppers, porteurs de projets, créateurs d’entreprises innovantes, acteurs associatifs, acteurs publics ou encore étudiants. Ils se font en ligne sur le site internet crée pour l’occasion.

L’audition des premiers candidats aura lieu au mois de mai dans la ville de Limbé, département du Fako, région du Sud-Ouest.

Le programme qui veut d’avantage mettre l’accent sur la visibilité à donner aux porteurs de projets et aux entrepreneurs, sera tourné en épisode. Dans chaque épisode, chacun des participants devra convaincre le jury pour obtenir un financement de 1 à 2 millions FCfa. Le candidat a 4 minutes pour présenter son projet et dire pourquoi celui-ci mérite d’être financé.

Ensuite, les membres du jury pose des questions sur la viabilité, la rentabilité, l’analyse financière ou encore l’employabilité du projet. L’émission donne à voir comment le jury d’experts analyse la présentation délivrée par le candidat.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos