Le Pr. René Joly Assako médaillé de l’Ordre international des Palmes académiques

Par Flaure Ewane Epée - 16/05/2016

L’enseignant-chercheur camerounais a été décoré Chevalier de l’Ordre international des Palmes académiques du Conseil africain et malgache de l’Enseignement supérieur, le 06 mai à Dakar

 

A 45 ans, le Professeur titulaire des universités et vice-recteur à l’Université de Yaoundé I, René Joly Assako Assako, est une fois de plus honoré. L’enseignant-chercheur de nationalité camerounaise a reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre international des Palmes académiques du Conseil africain et malgache de l’Enseignement supérieur (OIPA/CAMES). C’était le 06 mai 2016 à Dakar, à l’occasion de la 33e session du Conseil des ministres du CAMES.

Ce sont ses travaux sur « les villes africaines et son engagement à fédérer les recherches dans ce champ disciplinaire en constantes mutations » qui lui ont valu cette récompense de l’Ordre international des Palmes académiques du CAMES. D’autant plus que le Réseau africain de recherche en urbanisation (Rubafrique), créé en 2012, porte sa signature.

 

© Droits réservés
René Joly Assako (en toge verte) et d'autres personnalités récompensées à Dakar le 06 mai 2016.
Autres prix et distinctions pour René Joly Assako Assako
Né le 19 septembre 1971 à Mbéa-Biyi dans l’arrondissement d'Olamzé, département de la Vallée du Ntem au Sud-Cameroun, René Joly Assako Assako, dans son parcours d’enseignant-chercheur, a déjà glané plusieurs titres académiques et scientifiques sur son passage. Entre autres : le prix d’excellence de l’Académie des Sciences du Cameroun en 2001 et celui de la Francophonie pour jeunes chercheurs en 2007.

René Joly Assako Assoko a également été reconnu membre titulaire de l’Académie des Sciences du Cameroun ; membre du conseil scientifique de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ; directeur du groupe de recherche sur les villes d’Afrique (Greva) et président de l’association d’Ecologie humaine Afrique (Aeha).

Titulaire d’un doctorat en géographie obtenu à l’Université Paris X à Nanterre, René Joly Assako Assoko est aussi chef du département de géographie à l’Ecole normale supérieure de l’Université de Yaoundé I. Des occupations qui ne l’empêchent pas de remplir son rôle de chef de famille, puisqu’il est marié et père d’au moins cinq enfants.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos