La première salle de cinéma de Vivendi sera installée à l’université de Yaoundé I

Par Journalducameroun.com - 19/05/2016

C’est le campus de cette université publique camerounaise qui va accueillir la toute première salle «Canal Olympia» au mois de juin 2016

 

Le Groupe Vivendi, dont l’industriel français Vincent Bolloré est le président du Conseil de surveillance, ouvrira sa première salle de cinéma et de spectacles au Cameroun en juin 2016.

D’après des informations officielles communiquées à Journalducameroun.com, c’est le Campus de l’Université de l’Université de Yaoundé l qui va accueillir la toute première salle «Canal Olympia» au mois de juin 2016.

En rapport avec l’Université de Yaoundé 1, une salle de spectacles d’une capacité totale de 5 300 places (300 à l’intérieur et 5 000 en plein air) est en cours de construction sur le campus de Ngoa-Ekelle. “Elle va permettre par ailleurs d’accompagner le parcours de formation des étudiants de la filière arts et spectacles de l’Université de Yaoundé 1”.

 

© Droits réservés
Canal+ ambitionne par ailleurs, de construire au moins deux autres salles dans la ville de Douala. A la fois “salles de projection, de concerts et de spectacles”, les espaces «Canal Olympia» sont conçus pour “faciliter l’accès à la culture et au divertissement, dans des pays le plus souvent dépourvus d’infrastructures adéquates”, met en avant le Groupe. Le Cameroun ne possède plus de salles de cinéma depuis 2009, date de la fermeture du cinéma Abbia, à Yaoundé, et du Wouri, à Douala.

Le groupe Canal+ envisage au total la construction de 40 salles «Canal Olympia» sur le continent africain, concept dans lequel des tournées d’artistes sont prévues sous l’initiative du label Island Africa.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos