Cameroun: ouverture du concours de film «Binga Talent» 2016

Par Louise Nsana (stg) - 27/05/2016

Pour participer, les projets de films devront être déposés au Goethe-Institut de Yaoundé avant le 20 juin, dans une enveloppe scellée portant la mention

 

En marge de la 7e édition du festival de films «Mis me binga», l'association Mis me binga en partenariat avec le Goethe Institut et l'association des dames de l'image au Cameroun (ADAMIC) organise un concours de projets de documentaire en direction des femmes Camerounaises sur le thème de "Femme et Autonomisation".

L’appel à candidature pour participer au «Binga talent 2016» est ouvert. Les candidates sont invitées à déposer leurs projets de films au Goethe Institut avant le 20 juin. Les scénarios doivent être rédigés en cinq pages maximum avec la police de caractère Times new roman 12 et être accompagnés du résumé du film et d’une fiche de participation dûment remplie.

Ledit concours qui se tiendra du 20 au 25 juin 2016, a pour objectif d’encourager les femmes à s’impliquer davantage au développement de la société et à une plus grande autonomie. Trois prix sont proposés aux participantes, notamment le meilleur film de fiction, le meilleur film documentaire et le prix du jury.

 

© Droits réservés
Le «Binga talent» se déroule en deux phases, d’abord le jury sélectionne les deux meilleurs scénarios, qui auront, pour cette année, bien développer les sujets liés à la stabilité familiale, la cohésion sociale et la gestion des ménages. Vient ensuite la phase finale.

[i «La phase finale consistera quant à elle en la réalisation desdits projets. Chacun des deux projets retenus est développé sous la supervision d’un professionnel. Un kit complet de tournage et une équipe sont mis à la disposition de l’équipe de chaque projet. Les films produits sont la propriété de Mis me binga, indique le communiqué parvenu à notre rédaction.

«Le 1er prix du concours consiste en un stage professionnel en Allemagne offert par le Goethe-Institut. Le deuxième en une somme symbolique de 100 000 F CFA», indique le même communiqué.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos