Hommage aux militaires camerounais dans le film «La patrie d'abord!!!»

Par Journalducameroun.com - 30/06/2016

Le long métrage réalisé par Thierry Ntamack est dédié aux forces armées du Cameroun engagées dans la guerre contre Boko Haram

 

Après l’histoire d’amour tumultueuse relatée dans «Le blanc d’Eyanga II», le réalisateur Thiery Ntamack change de cap et présente «La patrie d’abord !!!», le premier film de guerre camerounais. Lequel a été tourné dans plusieurs villes du pays, notamment Kribi, Lolabe près de Campo, Marienberg près d’Edéa et Yaoundé.

La projection du long métrage consacré aux forces de défenses camerounaises engagées au front contre Boko Haram est annoncée d'ici la fin du mois de juillet au Palais des congrès de Yaoundé.
Pour le réalisateur, il s’agit de mettre en exergue la «bravoure», la «loyauté» de ces soldats qui laissent leur vie familiale et s'en vont en guerre.

 

© Droits réservés
L’intrigue de «La patrie d'abord !!! » repose sur le dilemme d'un soldat, tiraillé entre l’envie de profiter de la chaleur de son foyer avec son épouse et son enfant et ses obligations à la patrie qui le pressent de partir.

Pour cet autre métrage, Thierry Ntamack s’est entouré de quelques acteurs qui l’avaient déjà accompagner dans ses précédentes aventures cinématographiques. Ce sont Lucie Memba qui avait joué le rôle de la copine de Mola dans «Le blanc d’Eyenga II» et le rappeur Tony Nobody.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos