Soto Mel sort son deuxième single intitulé «Walaï Maguida»

Par Sylvestre Kamga - 25/07/2016

L’artiste camerounais revient sur scène après son premier opus «Vivre Ma Zik» sorti en 2013

 

Plus de trois ans après la sortie de son premier opus « Vivre Ma Zik », Soto Mel signe son grand retour. Cette fois-ci c’est avec le titre « Walaï Maguida », un éponyme faisant un clin d’œil aux populations en proie aux exactions des islamistes de Boko Haram dans la région l’Extrême-Nord du Cameroun. L’artiste s’est transformé en « consolateur » des milieux de victimes de cette barbarie de la secte islamiste.

Dans cette chanson chantée en français, l’artiste met du baume au cœur de ces jeunes du septentrion qui ont perdu la joie de vivre.

C’est la deuxième production musicale de l’artiste originaire de la région de l’Ouest Cameroun qui avait déjà produit en 2013 un premier single intitulé « Vivre Ma Zik ».

 

© Droits réservés
Soto Mel, de son vrai nom, Melia Frank Ulrich a vu le jour 30 novembre 1994 à Douala. Passionné de musique depuis sa tendre enfance, il fait ses premiers pas à travers les concerts scolaires dès la classe de quatrième. Représentant ses lycées et collèges aux différents concours de musique scolaire, Soto Mel gagne en u et projette une carrière. Inspiré par la discothèque de papa essentiellement Makossa, où il écoute des patriarches tels qu’Eboa lotin, Frank Ulrich prend conscience de son potentiel et de ses qualités de chanteur en reprenant les mélodies d’antan sur différentes scènes scolaire qui ne laisse pas le public indifférent.

En 2013, il produit sa toute première chanson. Vivre Ma Zik, un titre sous des airs d’afro pop. Conçu sous l’influence de la jeune génération de cette époque (Toofan, Bana C4) il adopte ce style musical. Avec ses économies, il s’engage à rentrer en studio pour réaliser sa première maquette. Déterminer à poursuivre son rêve et projet de vie, encourager par sa mère au vu ses bonnes notes à l’école, son engagement et sa détermination pour ce qui le passionne, lui apporte son soutien nécessaire pour la confection de son tout premier opus. Vivre Ma Zik.

En 2015, entre école et musique, Soto Mel s’engage une fois encore en studio et en ressort avec ce dernier single « Walaï Maguida ».





TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos