Deux Camerounais pour interpréter l’hymne de la francophonie aux JO 2016

Par Journalducameroun.com avec Estrepublicain.fr - 04/08/2016

Guy Nwogang et Manu Dibango vont jouer de leurs instruments vendredi, à Rio, pour accompagner Black M, Christophe Willem et Inna Modja dans le chant «Tu sais»

 

La Francophonie a prévu un hymne qui sera exécuté aux Jeux olympiques de Rio qui se tiendront du 05 au 21 août 2016. L’organisation, sur initiative du Camerounais Manu Dibango, a fait appel à plusieurs artistes pour l’interprétation du titre «Tu sais», dont la sortie numérique (ITunes, Spotify…) est prévue vendredi.

«Tu sais» est une composition de Lee James Edjouma, dit James BKS. Les paroles du chant ont été écrites par le chanteur, compositeur et rappeur franco-congolais, Passi.

Le percussionniste camerounais Guy Nwogang et le saxophoniste Manu Dibango ont été désignés pour accompagner, de leurs instruments Inna Modja, Black M et Christophe Willem.

 

© Droits réservés
Guy Nwogang dans son studio de Pusey
A Rio, le premier concert est prévu au Club France, le samedi 06 août. Guy Nwogang jouera avec Manu Dibango et Black M du 13 au 19 août. Auparavant, à la Cité des Arts de la mégapole brésilienne, un grand concert aura lieu le 10 août avec l’Orchestre symphonique de Rio.

Guy Nwogang est installé dans le Franche-Comté, en France, depuis de nombreuses années. Il enseigne la percussion et la batterie à l’école départementale de musique de Vesoul.

S’agissant de Manu Dibango, il a été nommé grand témoin de la Francophonie pour les Jeux de Rio 2016 par Michaëlle Jean, la secrétaire générale de cette organisation. Il est le premier musicien africain à tenir ce rôle auprès du Comité d’organisation des JO sur le thème de la diversité.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos