Fescarhy 2016: les acteurs du 9e art attendus à Yaoundé

Par Journalducameroun.com, source crtv.cm - 17/08/2016

Venus des quatre coins du Cameroun et de l’Afrique, ils prendront part à la 17ème édition du Festival international de la caricature et de l’humour de Yaoundé prévu du 18 au 20 août 2016

 

C’est parti pour la 17ème édition du Festival international de la caricature et de l’humour de Yaoundé (Fescarhy). Le rendez-vous prévu du 18 au 20 août 2016 dans la capitale camerounaise rassemblera plusieurs dessinateurs et caricaturistes venus des quatre coins du Cameroun et de l’Afrique, autour de la directrice du Festival Léontine Babeni. L’évènement se tient sous le thème : « Je dessine la paix ».

Les acteurs du 9e art – parmi lesquels Malyk, Retin, Jaimes et Pahé - viendront échanger sur le manque d’espace et de structure d’encadrement de ces artistes du pinceau et de la feuille au Cameroun. Pour Léontine Babeni, « les artistes africains en général et ceux du 9ème art en particulier, ne disposent pas assez de lieux de création et d’exposition ».

 

© Droits réservés
Au Fescarhy 2016, les professionnels du dessin de presse et de l’humour imagé auront l’occasion d’exhiber leur savoir-faire et vont essayer de trouver des moyens de révolutionner la caricature au Cameroun. Au programme : des formations aux métiers du dessin, show de la paix, expositions crockwick, entre autres.

Objectif du festival, faire de la caricature un outil de conscientisation et de paix.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos