Hassan Ndam dénonce les conditions des sportifs camerounais aux J.O. de Rio 2016

Par APA - 23/08/2016

Interrogé par des médias locaux, le boxeur critique entre autres le non-paiement des primes de qualification et de stage aux athlètes

 

Le pugiliste Hassan Ndam a qualifié de «désastreux» le niveau d’organisation de la délégation camerounaise aux Jeux olympiques de Rio (Brésil).

Interrogé par des médias de son pays, celui qui a été éliminé au 1er tour dans la catégorie des moins de 81 kilogrammes dit avoir «constaté qu'il y avait plus de touristes dans la délégation camerounaise aux JO que des encadreurs et des athlètes, lesdits officiels ayant «profité de l’occasion, comme d’habitude, pour faire voyager leurs amis et membres de famille au détriment des encadreurs et des athlètes».

Le boxeur met particulièrement en cause le non-paiement des primes aux athlètes, beaucoup ayant bruyamment menacé à un moment d’abandonner les JO : «A ce jour, aucun athlète n'a reçu la prime de qualification et de stage» et certains doivent déjà se préparer à ne jamais la toucher.

 

© Droits réservés
Hassan Ndam
Selon Hassan Ndam, certains athlètes n’étaient pas du tout prêts, faute des moyens et du fait de leurs primes détournées par les responsables de la délégation camerounaise, en collaboration avec ceux du Comité national olympique et sportif (CNOSC).

Le président de cette instance, Hamad Kalkaba Malboum, tout en reconnaissant un «bilan mitigé» du pays aux Jeux, préfère s’en tenir aux «progrès enregistrés» dans certaines disciplines au plan global, appelant par ailleurs à en tirer les meilleures leçons pour l’avenir.

A Rio, rappelle-t-on, le Cameroun était représenté par 24 athlètes pour 6 disciplines et un investissement de l’ordre de 1,335 milliard de FCFA en termes de prise en charge et de primes diverses.

Le pays a, à ce jour, glané un total de 5 médailles (3 or et 2 bronze) aux JO.






TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos