Des joueurs camerounais au circuit ITF de l'Afrique de l'ouest 2016

Par Xinhua - 13/09/2016

Organisée par la Fédération internationale de tennis (ITF), cette compétition qui se déroule du 12 au 19 septembre compte pour le classement mondial des joueurs de 18 ans et moins

 

L'édition 2016 du circuit ITF de l'Afrique de l'ouest a démarré lundi, 12 septembre 2016, à Lomé au Togo avec la participation de jeunes joueurs de 15 pays.

Les joueurs viennent du Bénin, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, de la Corée du Sud, de l'Egypte, de l'Espagne, de la France, de la Grande Bretagne, du Ghana, de l'Inde, de la Malaisie, du Maroc, du Nigeria, Singapour et du Togo.

Organisée par la Fédération internationale de tennis (ITF), cette compétition qui se déroule du 12 au 19 septembre compte pour le classement mondial des joueurs de 18 ans et moins.
Elle est réservée aux joueurs de catégorie junior de par le monde et comptera pour le classement ITF.

 

© Droits réservés
En simple messieurs, le Togolais Kadangah Kili a battu le Nigérian Ipodo par 2 sets à 1 (4/6, 6/1, 6/2) tandis que le Ghanéen Weccey a dominé le Béninois N'Tcha Bence par 2 sets à 0 (6/3, 6/0).

En simple dames, la Nigériane Qabre est venu à bout de la Togolaise Dotsè Vania par 2 sets à 0 (6/0, 6/0) alors que la Béninoise a battu la Togolaise Dermane Sakari par 2 sets à 0 (6/3, 6/4).

Cette compétition organisée en collaboration avec la Confédération africaine de tennis (CAT) se déroule en deux étapes. L'étape de Lomé a été précédée de celle de Cotonou au Bénin qui s'est déroulée du 6 au 11 septembre.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos