La créatrice camerounaise Kibonen Nfi habille une star hollywoodienne

Par Journalducameroun avec Jewanda-magazine.com - 04/10/2016

L’actrice d’origine Kenyane Lupita Nyong’o a fait deux apparitions, l’une sur un plateau télé et l’autre à la sortie officielle du fil «Queen of Katwe» dans des tenues signées par Kibonen Nfi

 

Il y a deux ans encore, nous découvrions la jeune créatrice Kibonen Nfi. Camerounaise d’origine, cette jeune styliste dont les créations tirent leurs origines du Toghu – tissu traditionnel issu de la région du nord-ouest Cameroun, porté récemment par les athlètes camerounais aux Jeux Olympiques de Rio2016 – marquait déjà à cette époque une révolution dans l’univers de la mode américaine où elle y a créé sa marque Kibonen NY.

 

© Droits réservés
Kibonen Nfi se retrouve aujourd’hui sous les projecteurs des spécialistes de mode américaine donc le réputé Vogue, depuis que la star de cinéma Lupita Nyong’o est tombée sous le charme de ses créations. En effet, invitée sur le célèbre plateau de l’émission d’Ellen Degeneres, la Kenyane d’origine était resplendissante dans un ensemble pagne + foulard (qui coutent entre 80 et 110 dollars, soit 46 984 - 64 603 FCFA), aux couleurs chatoyantes, une création originale de notre Kibonen.

Un fait marquant car quelques jours seulement plus tôt, c’était à la présentation officielle du film Queen of Katwe, dans lequel Lupita Nyong’o tient l’un des rôles principaux, que la diva arborait une autre tenue signée Kibonen Nfi. Cette fois ci une robe bleu azur (180 dollars, soit 105 714 F CFA), avec des motifs Toghu sur les bords. Deux apparitions significatives qui auront suffi à braquer les projecteurs sur cette créatrice pétrie de talents qui fait aujourd’hui la fierté de tout l’univers de la mode camerounaise et africaine.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos