La Table du Seigneur décrite dans le livre du Révérend Pierre Ngnangock

Par Crtv.cm - 06/10/2016

En 113 pages, ce Camerounais lève le voile sur la Sainte Cène, de son institution aux implications qu’elle a dans la vie du chrétien

 

Elle est bien dressée, la table qu’offre Dieu à ses enfants. Le Révérend Pierre Gnangock en a fait l’objet de tout un livre, «La Table du Seigneur, Antidote de la mort». En dix chapitres, ce serviteur de l’Éternel résume tout ce qu’il faut savoir sur la sainte Cène. De son institution aux implications qu’il a dans la vie du chrétien qui y part, le lecteur sait tout, ou presque sur la Cène, à travers les multiples références bibliques qui donnent plus de couleur et de crédibilité à l’ouvrage.

Le repas du Seigneur, on le retient à la fin de l’ouvrage est une redoutable guerre contre l’ennemi et ses agents. «Chaque fois que l’arme du Sang est utilisé, vous voyez que ce qui vous a tenu tête pendant les années, tout ce qui vous a résisté (…) tomber sous votre pouvoir» De même, l’auteur souligne que le Sang et le corps du Christ sont aptes à guérir le chrétien, tant sur le plan physique que spirituel. On lit d’ailleurs dans le livre les témoignages de quelques chrétiens qui ont retrouvé la guérison en prenant constamment part à la table du Seigneur.

 

© Droits réservés
Photo illustration.
La Cène souligne Pierre Gnangock, est un étendard qui symbolise notre appartenance au Seigneur et surtout une remarquable source d’énergie.
L’auteur n’oublie pas de mettre en garde les lecteurs sur les dispositions physiques et spirituelles à prendre avant de s’approcher à la table du Seigneur. «Prendre la Cène sans au préalable prendre toute la mesure de la mort, de l’ensevelissement et de la résurrection du Seigneur Jésus est un péché grave contre la table du Seigneur. » Plus loin, il poursuit: « Pour avoir part à la Table du Seigneur, il faut être un enfant de Dieu en règle avec le Père céleste».

Le livre, écrit dans un style simple, est agréable à lire. Il est disponible en français et en anglais dans des librairies chrétiennes.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos