Antoine Pamboro nommé PDG de Vodafone Cameroun

Par Journalducameroun.com avec Investiraucameroun.com - 10/10/2016

Cet ingénieur camerounais des télécoms a déjà exercé des fonctions similaires chez Camtel Mobile, Celtel Congo, Airtel RDC et Airtel Gabon

 

Afin de se positionner sur le marché très concurrentiel des télécoms au Cameroun, la firme britannique Vodafone, qui s’est associée au groupe Afrimax pour se lancer sur le marché de la LTE, a jeté son dévolu sur Antoine Pamboro.

Cet ingénieur des télécoms a déjà été DGA de Camtel Mobile, la filiale de l’opérateur historique Camtel spécialisée dans le mobile, qui a été reprise en 1999 par MTN International dans le cadre d’un processus de privatisation. Il a par ailleurs effectué un long périple à la tête de Celtel Congo, Airtel RDC et Airtel Gabon.

 

© Droits réservés
Antoine Pamboro,photo d'illustration
Antoine Pamboro est originaire de Mindjil dans le département du Mayo-Kani dans l'Extrême-Nord du Cameroun. En 1978 il obtient son baccalauréat C, et quelques années plus tard, 1982, une maitrise en électronique.

Il est aujourd’hui propriétaire d’une unité agro-industrielle spécialisée dans la transformation du maïs en farine, le Sahel Agro.







TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos