Grand prix cycliste Chantal Biya: départ ce jeudi

Par Journalducameroun.com - 13/10/2016

Le coup d'envoi de l'édition 2016 de cette compétition a été donné à Yaoundé. Neuf équipes vont rivaliser sur le premier trajet, aboutissant à Bafia, long de 122 Km

 

Le départ officiel de la 16ème édition du Grand prix cycliste Chantal Biya, a été donné ce jeudi 13 octobre 2016. Neuf équipes vont entament ce jour, la première étape du parcours, celui qui va de Yaoundé à Bafia pour une distance de 122 Kilomètres (Km).

Les autres étapes sont : Yaoundé-Ebolowa (qui sera courue le Vendredi 14 octobre 2016), Ngolbang (zoétélé)-Sangmelima-Meyomessala (Samedi 15 octobre 2016) et Sangmélima-Yaoundé(Dimanche, 16 octobre 2016).

Cette année, le Cameroun présente deux formations : la SNH Vélo Club et l’équipe nationale.

 

© Droits réservés
Photo d'illustration
La SNH Vélo Club est composée entre autres, de son nouveau capitaine, Clovis Kamzong Abossolo, vainqueur du Tour du Cameroun 2015, Raoul Hervé Mba, champion du Cameroun 2015, Dieunedort Simo Sando, champion du Cameroun 2016, ainsi que de Robert Fozing Dassié, Clovis Guewa et Yaou Gadji.

L’équipe nationale pour sa part sera conduite par Ghislain Sikandi, le capitaine. Elle comprend également des cyclistes comme Artuce, Bissa Badodja, Martin Ngeh, Michel Boris Tientcheu et Robert Tawedi Modi.

Le coureur marocain Lahsaïni Mouhssine, vainqueur de l’édition précédente, va défendre son titre face aux cyclistes du Cameroun, du Rwanda, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Burkina-Faso, de la France, de la Slovaquie et de la Suisse.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos