Premiere étape du Tour Chantal Biya: L’Ivoirien Issiaka Cissé, vainqueur

Par APA - 14/10/2016

Ce cycliste a franchi en premier la ligne d’arrivée de la 1ère étape qui s'est courru jeudi entre Yaoundé et Bafia

 

L’Ivoirien Issiaka Cissé a franchi, en premier et en solitaire, la ligne d’arrivée de la 1ère étape de la 16ème édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya qui se courrait jeudi entre Yaoundé et Bafia 122,7 kilomètres.

A quelques encablures de la place des fêtes de la localité, il a fini par fausser compagnie à ses compères d’échappée, Dimitri Bussard (Swiss Oriental Meubles Descartes) et Nathanaël Gery (Auvergne).

 

© Droits réservés
Avec sa tunique jaune et une vitesse moyenne de 42,77 kilomètres/heure, Issiaka Cissé perndra vendredi, avec 46 autres coureurs, la route Yaoundé-Ebolowa (155 kilomètres) avant Ngolbang-Sangmélima-Meyomessala (131 kilomètres) et, dimanche, le trajet Sangmélima-Yaoundé (169 kilomètres).

Inscrite depuis 2006 au calendrier «Africa Tour» de l’Union cycliste internationale (UCI), l’édition de cette année connaît la participation, en dehors des 4 équipes du pays organisateur et de la France, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Rwanda, de la Slovaquie et de la Suisse.

On rappelle que c’est le Marocain Lahssaini Mohcine qui, en 2015, a remporté la 15ème édition du Grand prix cycliste Chantal Biya, du nom de la première dame camerounaise.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos