Une cargaison de 100 kg de drogue saisie à l’aéroport de Douala

Par Journalducameroun.com avec crtv.cm - 17/10/2016

Les agents de douane du groupement actif du littoral ont déniché cette substance chimique d’une valeur de 5 milliards de F dans les bagages de deux Camerounais le 14 octobre 2016

 

Une cargaison de 100 kg de drogue a été saisie à l’aéroport de Douala vendredi, 14 octobre 2016. Trouvée dans les bagages de deux Camerounais par des agents de douane, la marchandise illicite devait être acheminée dans la capitale de la Malaisie Kuala Lampur. Cette importante quantité de drogue était dissimulée dans les sachets de café moulu et les boites de confiseries. Ce n’est qu’après contrôle minutieux que les soldats des frontières se sont rendus compte qu’il s’agissait de drogue. Elle a été stoppée à la zone Fred de l’aéroport international de Douala.

 

© Droits réservés
Après l’interpellation des deux coupables et la saisie des produits, la procédure judiciaire a été enclenchée et transférée au niveau du procureur ainsi que les corps du délit et les mises en cause.

Cet exploit des agents de la douane est la résultante de l’opération halte au commerce illicite. La saisie record de cette marchandise illicite intervient trois mois après une autre au cours de laquelle 27 kg de la même drogue avait été saisie dans le même aéroport.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos