Drame à Eseka: la diaspora camerounaise à Dakar rend hommage aux victimes

Par Journalducameroun.com, source lesoleil.sn - 08/11/2016

C’était au cours d’une messe de requiem organisée à la Cathédrale de la capitale sénégalaise en présence de l’ambassadeur camerounais Jean Koé Ntonga

 

La diaspora camerounaise, le corps diplomatique accrédité à Dakar (Sénégal) et d’autres citoyens africains et d’ailleurs ont récemment rendu un vibrant hommage aux victimes de l’accident ferroviaire survenu à Eseka, au Cameroun, le 21 octobre 2016. C’était lors d’une messe de requiem organisée à la Cathédrale de Dakar.

« Vous êtes à nos côtés pour pleurer nos morts, partager notre chagrin et notre tristesse et implorer la miséricorde de Dieu. Ensemble, nous le prions, lui le très haut, le Tout Puissant pour accueillir les âmes des défunts à ses côtés dans l’éternité céleste », a déclaré Jean Koé Ntonga, ambassadeur du Cameroun au Sénégal devant ses compatriotes et ses collègues diplomates.

 

© Droits réservés
Jean Koé Ntonga, ambassadeur du Cameroun au Sénégal.
L’accident du train 152 en question a coûté la vie à 79 personnes et fait 595 blessés, selon le dernier bilan officiel communiqué par le gouvernement camerounais. Jean Koé Ntonga a rappelé que le président Biya avait décrété la journée du 24 octobre dernier, journée de deuil national en mémoire des victimes de cet accident. L’ambassadeur du Cameroun au Sénégal a aussi souligné la création de la commission d’enquête décrété par Paul Biya « pour déterminer les causes de l’accident, établir les responsabilités y afférentes et proposer les mesures visant à limiter les risques d’une telle catastrophe dans l’avenir ».

Rappelant les évènements tragiques qui ont marqué l’histoire du Cameroun dont l’explosion de gaz dans le lac Nyos au Nord-ouest du pays le 21 août 1986 faisant 1800 morts, les attentats menés depuis 2013 par la secte Boko Haram contre la paix et la stabilité du pays, l’ambassadeur Jean Koé Ntonga a demandé au peuple camerounais de faire preuve de patriotisme et de solidarité pour faire face à cette autre tragédie.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos