Le Cameroun condamne l'attentat terroriste d'Istanbul

Par Anadolu Agency - 13/12/2016

Un double attentat terroriste a eu lieu samedi à Istanbul, faisant 44 morts parmi lesquels 36 policiers et huit civils, selon le dernier bilan publié lundi par le ministre turc de la Santé

 

Le Cameroun et le Burundi ont condamné lundi, 12 décembre 2016, le double attentat qui a visé samedi la ville d'Istanbul en Turquie.

"Je condamne fermement ces actes horribles causés par des fanatiques de la terreur", a noté le président camerounais Paul Biya dans un message de condoléances adressé à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

"Je tiens, à la suite de cette tragédie, à vous adresser, ainsi qu'aux familles des victimes et à la Nation turque endeuillée, mes sincères condoléances, auxquelles je joins la compassion du peuple camerounais", a ajouté Biya dans la même correspondance consultée par Anadolu.

Joint au téléphone par Anadolu, Jean Jacques Nyenimigabo, conseiller politique à la présidence burundaise a lui aussi fermement condamné ces attaques terroristes.

"La présidence de la République condamne avec la dernière énergie l'attentat d'Istanbul. Nous sommes avec le peuple turc dans ces durs moments", a-t-il déclaré.

 

© Droits réservés
Il a en outre appelé les acteurs de tels "actes barbares" à se ressaisir et à "arrêter l'effusion du sang des innocents et de semer la désolation dans le monde".

"Le terrorisme est un crime que nous devons tous combattre avec énergie et en synergie'', a lancé Nyenimigabo.

Un double attentat terroriste a eu lieu, samedi, à Istanbul, près du stade "Vodafone Arena" dans le quartier de Besiktas. Recep Akdag, ministre turc de la Santé, a annoncé, lundi, que le nouveau bilan du double-attentat fait désormais état de 44 morts, dont 36 policiers et huit civils.

L’attaque a été largement condamnée en Europe et dans le monde. Plusieurs Etats ont appelé à une coopération internationale dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.






TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos