Dixiades 2016: les jeux se poursuivent à Ebolowa

Par Journalducameroun.com - 14/12/2016

Après quatre jours de compétition, la région camerounaise du Centre ne cesse de glaner des médailles

 

La 5ème édition des jeux nationaux du Cameroun est rendue ce mercredi, 14 décembre 2016, à sa 5ème journée, le tournoi ayant été entamé samedi dernier. Jusqu’à lundi, la région du Centre était provisoirement leader au classement général avec 19 médailles en Or remportées dans des disciplines comme l’haltérophilie ou le 100 mètres. Vient ensuite le Littoral qui en compte 12 médailles, tandis que l'Adamaoua - propriétaire de deux métaux en or - s'est illustrée au lancer de poids et au 5000 mètres.

Les compétitions se poursuivent dans toutes les 16 disciplines retenues pour les Dixiades.

 

© Droits réservés
L'une des difficultés majeures de ces jeux est le problème d'hébergement. Certains athlètes dorment à la belle étoile au lycée classique et moderne d'Ebolowa, l'un des sites qui abrite les différentes délégations.

Ouvert le 10 décembre au stade municipal de Nko'ovos à Ebolowa, sous la présidence du ministre de la Défense, ce tournoi rassemble près de 2.000 athlètes, issus de 15 délégations venues des dix régions, des athlètes de quelques pays d'Afrique centrale et des refugiés vivant à l'Extrême- Nord.





TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos