Cameroun: le ministre des Sports parodié pour une courbette devant Paul Biya

Par Journalducameroun.com - 15/12/2016

La révérence de Bidoung Mkpatt lors d’une réception donnée le 08 décembre a donné lieu à un concours appelé «le courbeDosChallenge». Sur la toile, les images rivalisent d’imagination

 

"Nous sommes tous des créatures ou des créations du président Paul Biya, c'est à lui que doit revenir toute la gloire dans tout ce que nous faisons. Personne d'entre nous n'est important, nous ne sommes que ses serviteurs, mieux, ses esclaves", avait déclaré, en 2010, l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo.

Cette déclaration a reçu un écho favorable chez le ministre Camerounais des Sports Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, il en a fait la démonstration le 08 décembre 2016 au Palais de l’Unité, en faisant une révérence jugée accentuée pour saluer le président.

 

© Droits réservés
La scène s’est déroulée au Palais de l’Unité alors le couple présidentiel donnait une réception en l’honneur des Lionnes indomptables sorties vice-championnes de la coupe d’Afrique des Nations féminines de football.

 

© Droits réservés
Tête baissée, les pieds écartés, à un mètre de Paul Biya, Bidoung Mkpatt a ainsi salué le président. Le cliché diffusé sur les réseaux sociaux a suscité l’hilarité des Camerounais qui rivalisent d’imagination sur la toile pour parodier ce ministre. Le concours est connu sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook sous les noms : #Bidoung challenge ou #CourbeDosChallenge.

 

© Droits réservés
L’on compte à ce jour plus d’une dizaine d’images y relatives sur la toile, à l’instar de celle d’un homme faisant la révérence pour saluer un poisson, un homme couché à même le sol saluant son chien ou même des basketteurs qui font une file pour saluer un autre joueur.





TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos