L’UE s’intéresse à la gestion des migrations au Cameroun

Par Journalducameroun.com, source Europa.eu - 19/12/2016

L’instance a mis sur pied un Programme de renforcement de la gestion et de la gouvernance des migrations et le retour et la réintégration durable

 

L’Union européenne, à travers la Commission européenne son organe éxecutif, veut contribuer au renforcement de la gestion et la gouvernance des migrations et aussi assurer le retour et la réintégration des migrants.

Elle a mis sur pied un Programme qui pourrait soutenir, en coordination avec les partenaires gouvernementaux et les organisations de la société civile, la réintégration durable et la protection de 850 migrants camerounais de retour.

 

© Droits réservés
Cette initiative vise également à mener des actions de sensibilisation auprès de 200 communautés localisées dans les zones de forte émigration, notamment les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Bamenda, Buea et Maroua. Objectif : prévenir les risques et dangers liés à la migration irrégulière.

A terme, ledit programme permettra de mettre à la disposition des gouvernements des données sur les causes de la migration, les flux et les tendances en vue de soutenir la conception de politiques migratoires et programmes de développement basés sur des éléments factuels.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos