Ya-Fe 2016: c’est parti pour 17 jours de festivités à Yaoundé

Par Louise Nsana - 20/12/2016

Cette foire foraine se déroule au Palais des congrès du 17 décembre au 02 janvier sous le thème de la «Famille». Au menu: un festival de musique, des jeux et loisirs ; du cinéma, des bonnes affaires

 

La onzième édition de la foire annuelle Yaoundé en Fête (Ya-Fe) est officiellement lancée. Le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, Tsimi Evouna, - haut patron de l’évènement – en a pris la pleine mesure lors de la visite officielle qu’il a effectuée Lundi, 19 décembre 2016, sur le site de l’évènement.

Ya-Fe 2016 se tient au Palais des congrès du 17 décembre 2016 au 02 janvier 2017 sous le thème de «La famille». Près de 180 entreprises et 100 PMEs artisanes des régions du Nord-Cameroun ont répondu présentes à ce rendez-vous et proposent des gammes variées de produits allant du cosmétique, la gastronomie, le textile, l’agro-industrie, du mobilier ; aux bijoux….

 

© Droits réservés
« Dans la catégorie des jeux et ménages, on enregistre un nouveau mini scooter d’une dizaine de places. Il vient en addition à l’offre de déjà existante en la matière : deux carossels, deux chaises volantes et un grand scooter de 22 places. Les voitures télécommandées pour jeunes et adultes ne sont pas en reste», a expliqué Pierre Zumbach le président de la Fondation Inter-Progress, le mandant du gouvernement pour l’organisation dudit évènement.

D’autres activités ludiques sont prévues dans le cadre de cette 11eme édition de Ya-Fe. Il s’agit entre autres des concours de tir au but, de billard, de Songho’ô inter écoles, quartiers ou groupes de visiteurs.

Des soirées cinématographiques et des concerts géants donnés par le groupe X-Maleya, Mr Léo, Locko, Macase, les orchestres Papy Bass et Brice Band, permettront aux visiteurs d’achever l’année dans une ambiance festive.





TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos