CAN 2017: des Lions indomptables menacés de sanctions

Par Journalducameroun.com - 21/12/2016

Maxime Poundje, André Onana, Roland Ndy Assembe, Allan Nyom, Ibrahim Amadou, André Zambo Anguissa et Joël Matip risquent la suspension pour avoir déclaré forfait suite à la convocation d'Hugo Broos

 

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) envisage des sanctions pour sept joueurs ayant déclaré forfait suite à la convocation du sélectionneur national, Hugo Broos, en vue de la Coupe d’Afrique des nations de football qui se tiendra au Gabon du 14 janvier au 05 février 2017.

L’instance faîtière du football local entend engager des actions à l’encontre de ces joueurs auprès de la Fédération internationale de football association (Fifa). Il s’agit de : André Onana (Ajax Amsterdam), Joël Matip (Liverpool), Allan Nyom (WBA), Guy Roland Ndy Assembé (Nancy), Maxime Poundjé (Bordeaux), Franck Zambo Anguissa (OM) et Ibrahim Amadou (LOSC).

 

© Droits réservés
Photo d'illustration
Ces derniers avaient saisi le coach des Lions indomptables au téléphone pour lui signifier leur indisponibilité, évoquant comme raison leur désir de rester jouer en club pour «préserver leur place de titulaire». Le contrat de Guy Roland Ndy Assembe arrivant à son terme en juin 2017, il préfère rester en club et préserver sa place de titulaire pour négocier le moment venu, en position de force, un nouveau contrat.

Ils encourent le risque d’être contraint au paiement d’amendes ou des suspensions.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos