Cameroun: la ration journalière des réfugiés réduite à Minawao

Par Journalducameroun.com - 21/12/2016

Du fait de certaines difficultés financières, la ration alimentaire des réfugiés dudit camp est passé de 1050 à 2100 Kcal par jour, ce, depuis le mois de novembre

 

Autrefois fixée à 2 100 Kcal, la ration alimentaire des réfugiés de Minawao, un camp situé dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, est depuis le mois de novembre, passée à 1050 Kcal. Cette situation est la résultante de quelques difficultés financières que rencontre le Programme Alimentaire Mondial(PAM) dans l'encadrement des réfugiés.

L’information est relayée par le quotidien Le Messager dans son édition du mercredi, 21 décembre 2016.

Toutes choses qui ont poussé le Haut-commissaire des Nations-Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, en visite au Cameroun du 15 au 16 décembre 2017, a plaidé pour un soutien accru de la communauté internationale aux pays recevant un afflux de réfugiés.

 

© Droits réservés
Selon lui le Cameroun accueille [i «depuis de nombreuses années des ressortissants de pays voisins, qui sont toujours malheureusement dans l'instabilité"», avait-il alors déclaré, faisant allusion à la présence de réfugiés nigérians et centrafricains dans le pays.

Il a par ailleurs appelé à "accélérer les efforts de soutien" pour aider à réduire l'impact de la crise. Le concours de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAD) et d'autres institutions financières internationales est surtout sollicité.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos