Cameroun: 6,6 milliards F de l’AFD pour le développement de l’Extrême-Nord

Par APA - 22/12/2016

Cette enveloppe vient appuyer les communes de la zone dans la réalisation des infrastructures socio-économiques et la création d’emplois en faveur des jeunes

 

Le fonds fiduciaire d’urgence de l'Agence française de développement (AFD) a accordé une enveloppe de 6,6 milliards F CFA au Cameroun pour le projet d’investissement en appui au développement économique local de la région camerounaise de l’Extrême-Nord, en proie aux attaques de la secte islamiste Boko Haram, apprend-t-on de source officielle.

Cette enveloppe ambitionne, sur une période de 18 mois, d’appuyer les communes de la zone dans la réalisation des infrastructures socio-économiques, ainsi que la création d’emplois en faveur des jeunes.

 

© Droits réservés
Elle est aussi dévolue à la réhabilitation des infrastructures de base, à la formation et à l’insertion professionnelle, à l’aménagement des bassins de retenue d’eau ainsi qu’à la construction des forages et autres magasins de stockage de la production agricole.

L’apport de l’AFD vient en complément des 3,3 milliards FCFA déjà mobilisés dans le cadre du contrat de désendettement et de développement (C2D) de la France en faveur du Cameroun.





TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos