Revendications des enseignants anglophones: ouverture d’un dialogue le 27 décembre

Par Journalducameroun.com - 22/12/2016

Selon un Communiqué signé du Premier ministre camerounais, ces échanges seront consacrés à l’examen des solutions susceptibles d’améliorer le sous-système éducatif anglophone

 

Le gouvernement camerounais initie un dialogue avec les acteurs du sous-système éducatif anglophone. Lesdites assises se tiendront le mardi 27 décembre 2016 à Bamenda dans le but d’examiner les problématiques liées à l’amélioration du fonctionnement des établissements scolaires et universitaires de ce sous-système.

Un Comité interministériel ad hoc a été mis en place le 29 novembre dernier par le Premier ministre. Il est chargé d’examiner et de proposer des solutions aux préoccupations soulevées par les syndicats des enseignants anglophones. Lesquels s’insurgeaient contre la nomination de plus en plus fréquente d’enseignants francophones dans leurs régions.

 

© Droits réservés
«Le gouvernement les exhorte à aborder ces travaux avec un esprit constructif. Les pouvoirs publics, quant à eux, ne ménageront aucun effort pour matérialiser, dans les meilleurs délais, les engagements pris ou à prendre afin d’améliorer les conditions de dispensation du savoir dans les enseignements maternel, primaire, secondaire et supérieurs», indique le Premier ministre dans un communiqué daté du 21 décembre 2016.

Les membres du Comité interministériels ad hoc attendus à ces échanges sont entre autres : des ministres de l’Enseignement supérieur, des Enseignements secondaires, et de l’Education de base ; des représentants des syndicats d’enseignants ; des représentants des parents d’élèves. Les délégués régionaux des Enseignements du Nord-Ouest et les responsables des établissements supérieures publics, privés et confessionnels prendront également part aux échanges.

Article lié : Au Cameroun un dialogue à mener avec la minorité anglophone





TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos