Cameroun: la CAN féminine, l'événement sportif majeur en 2016

Par APA - 28/12/2016

Aucun incident majeur n’a été signalé tout au long de cette compétition, jouée du 19 novembre au 03décembre, qui a de nouveau consacré le Nigeria championne d’Afrique

 

L’organisation, du 19 novembre au 03 décembre dans la capitale, Yaoundé mais aussi à Limbe (Sud-Ouest), de la 10ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football dames, aura constitué l’événement sportif majeur au Cameroun en 2016.

Aucun incident majeur n’a en effet été signalé tout au long de cette compétition qui a de nouveau consacré le Nigeria, face à un pays organisateur (1-0) ayant aligné quatre victoires contre une seule défaite en finale, pour six buts marqués et un seul encaissé.

 

© Droits réservés
Les Camerounaises, en dépit du faux pas en finale, ont néanmoins décroché le trophée du fair-play avec en prime le titre de meilleure joueuse attribué à Gabrielle Aboudi Onguéné, et aligné cinq athlètes dans la sélection majeure du continent.

Elles figurent aussi au 3ème rang africain derrière le Nigeria et le Ghana, et pointent à la 47ème place mondiale là où les hommes, par ailleurs engagés dans la CAN «Gabon 2017» et qui accueillent la même compétition en 2019, se contentent d’une 65ème position au dernier classement de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Et, alors que le Cameroun est revenu bredouille des Jeux olympiques de Rio (Brésil), en cyclisme, c’est le Français Martial Roman qui s'est imposé à la 16ème édition du Grand prix international Chantal Biya.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos