Cameroun: des contribuables formés à la télédéclaration

Par Journalducameroun.com - 28/12/2016

La formation est organisée mercredi par la direction des impôts pour les contribuables des centres spécialisés des professions libérales et de l’immobilier du Mfoundi et du Wouri

 

La direction générale des impôts du Cameroun forme les contribuables à l’utilisation de la télédéclaration électronique des impôts et des taxes. Les travaux y afférents se tiennent ce mercredi, 28 décembre 2016, à Yaoundé et Douala.

Ladite formation concerne les contribuables des centres spécialisés des impôts des professions libérales et de l’immobilier du Mfoundi et du Wouri. Elle rentre dans le cadre de la simplification des procédures fiscales lancée au Cameroun au courant de l’année 2016.

 

© Droits réservés
Initié par la direction générale des impôts, la télédéclaration a pour objectif d’éviter le déplacement physique du contribuable auprès du centre des impôts auquel il est rattaché. En plus de simplifier les procédures pour les contribuables cette mesure vise «à sécuriser les recettes de l’Etat», avait indiqué le directeur général des Impôts Mopa Modeste Fatoing dans un communiqué datant du 24 mai dernier.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos