Samuel Eto’o recompensé aux «Globe soccer awards»

Par Journalducameroun.com - 29/12/2016

L’attaquant camerounais d’Antalyaspor a été distingué mardi pour l’ensemble de sa carrière. Il succède audit palmarès à Xavi, Franck Lampard et Andrea Pirlo

 

Samuel Eto’o est l’un des lauréats de la septième édition des «Globe soccer awards», tenue mardi, 27 décembre 2016, à Dubaï, en marge de la 11e conférence internationale sur le sport. L’attaquant camerounais d’Antalyaspor a reçu une récompense pour l’ensemble de sa carrière.

«J'ai reçu le «Player Career Awards» à Dubaï hier. Merci à tous mes coéquipiers et entraîneurs qui ont aidé à rendre cela possible», a-t-il déclaré dans un poste publié sur son compte tweeter mercredi.

Un autre Africain a également été récompensé durant la même cérémonie. Il s’agit de l’Egyptien Mohamed Salah de l’AS Rome, il a été élu «meilleur joueur arabe de l’année». Le titre de "meilleur club"] a été accordé au Real Madrid et Cristiano Ronaldo est sorti bi «meilleur joueur».

 

© Droits réservés
Considéré comme l'un des meilleurs footballeurs au monde de sa génération et l'un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, Samuel Eto'o a reçu à quatre reprises, le titre de Ballon d'or africain en 2003, 2004, 2005 et 2010. Il est le meilleur buteur de l'histoire des Lions indomptables, le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des nations, ainsi que le meilleur buteur de l'histoire du RCD Majorque.

Adulé du public turc, Samuel Eto'o a été élevé «citoyen d’honneur de la ville d’Antalya» le 12 décembre dernier.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos