Conseil de cabinet: droits d’auteurs et personnes vulnérables en vedette

Par Journalducameroun.com avec Crtv.cm - 30/12/2016

Les échanges ont porté sur le développement de l'entrepreneuriat social en faveur des personnes vulnérables et la préparation d’un répertoire national des titulaires de droits d’auteurs

 

Le conseil de cabinet du mois de décembre s’est tenu à Yaoundé jeudi, 29 décembre 2016, sous la présidence du Premier ministre camerounais, Philémon Yang. Les assises qui se déroulaient en présence de tous les membres du gouvernement ont porté essentiellement sur des sujets liés aux droits d’auteurs et aux personnes vulnérables.

Deux exposés ont ponctué les travaux, il s’agit notamment des stratégies pour le développement de l'entrepreneuriat social en faveur des personnes vulnérables présentées par la ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguéné. Elle a souligné l'importance de dispenser une formation aux personnes handicapées en 2017 pour les rendre indépendants afin qu’ils sortent de leur situation d’assistanat.

 

© Droits réservés
Photo d'illustration
D’autre part, le ministre des Arts et de la Culture, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi a mis l’accent sur la gestion des droits d'auteur et des droits voisins. Ce dernier a dévoilé aux membres du gouvernement, la préparation d’un répertoire national provisoire des titulaires de droits d'auteur et de droits connexes.

Après avoir suivi les deux rapports, le premier ministre, chef du gouvernement a chargé le patron des affaires sociales d'intensifier la coopération afin d'accroître les partenaires techniques et financiers. Philémon Yang a aussi exhorté le ministre des Arts et de la Culture à publier largement le répertoire temporaire en préparation pour 2017.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos