CAN 2017 : le Cameroun domine la RD Congo en amical

Par Sylvestre Kamga - 05/01/2017

Les Lions indomptables se sont imposés (2-0) face aux Léopards jeudi lors de la première rencontre de préparation de la compétition

 

Le Cameroun s’est imposé face à République Démocratique du Congo jeudi en match amical préparation de la Coupe d’Afrique des nations de football prévue au Gabon (14 janvier – 05 février).

Les Lions indomptables ont pris le dessus sur les Léorpards, également qualifiés pour le tournoi et en stage préparatoire au Cameroun, sur le score de deux buts à zéro. C’était au terme d’une rencontre terme en première période qui s’est disputée au stade Omnisports de Yaoundé. Une période dominée par les Camerounais au cours de laquelle les Congolais ont failli virer en tête.

Parfaitement lancé par Mpoku, Cédric Bakambu a trompé Ondoa avec beaucoup de sang-froid, mais s’est vu refuser le but pour un hors-jeu litigieux. C’était peu de temps après une frappe camerounaise repoussée par le poteau.

 

© Droits réservés
Photo d'illustration
En deuxième période, le Cameroun a pris le jeu à son compte. C’est ainsi que l’équipe dirigée par Hugo Broos trouve le chemin des buts. Oyongo Bitolo transforme un coup franc obtenu à 25 mètres des buts congolais (54e).

Christian Bassogog double la mise sur une frappe enveloppée (66e). L’attaquant d’Aalborg au Danemark inscrit par la même occasion son premier but en équipe nationale du Cameroun.

Cette rencontre a permis au sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos d’expérimenter une charnière centrale composée de Teikeu, Bitolo, Ernest Mabouka et Nicolas Nkoulou.

Après ce match contre la RD Congo, le groupe camerounais se rend en Guinée Equatoriale pour poursuivre la préparation avant de revenir à Yaoundé pour un deuxième et dernier match amical contre le Zimbabwe le 10 janvier prochain.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos