Forces de défense: Un nouveau concours est lancé

Par Sandrine Gaingne - 27/03/2009

C’est pour l’admission à l’Ecole du service de santé des armés de Lomé

 

C’est dans communiqué paru dans le quotidien national du Cameroun que le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, Rémy Ze Meka annonce le lancement d’un concours à l’intention des jeunes camerounais. Il s’agit de l’admission à l’Ecole du service de santé des armés de Lomé (Essal). Le concours sera organisé les 14 et 15 mai 2009 à l’Ecole militaire interarmées de Yaoundé, centre unique d’examen.

Sont éligibles au concours, les personnes âgées entre 18 ans au moins au 31 décembre 2009, et de 22 ans au plus à la date dudit concours. Ce dernier concerne les titulaires d’un Bac C, D, datant de moins de deux ans ou encore les élèves inscrits en classe de terminale C ou D. Pour tous ces candidats, il est recommandé d’avoir obtenu les moyennes sur 20 supérieures ou égale à 8 en français pour toutes les deux séries; 11 pour la série C et 10 pour la série D en mathématiques; 10 pour la série C et 12 pour la Série D en sciences naturelles.

 

© Journal du Cameroun
En ce qui concerne la composition des dossiers, les candidats doivent se munir d’une demande manuscrite timbrée à 1000Fcfa, portant mention de l’orientation (sciences ou littérature) et adressée à monsieur le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense. Pour le reste, avoir une copie certifiée conforme du diplôme exigé, une copie du relevé de note de l’examen du probatoire ou du baccalauréat 2008, une copie certifiée conforme de l’acte de naissance, un extrait de casier judicaire, un certificat médical, un reçu de versement de la somme de 20 000 Fcfa représentant les frais du concours à acquitter à la direction des ressources humaines du ministère de la Défense.

Les épreuves écrites de présélection vont se dérouler le 15 avril 2009 au centre d’instruction des spécialistes des armées (Cisa) de Yaoundé dès 7 heures. Suite à ces premières épreuves 20 candidats seront présélectionnés. Ces derniers assisteront aux épreuves de sélection finale qui vont se dérouler les 14 et 15 mai 2009 à l’école militaire interarmées.
Les candidats à ce concours doivent être de nationalité camerounaise, être célibataire et sans enfants à charge. Le candidat doit avoir une parfaite maîtrise de la langue française.





Agenda - événements

Sensual Tropical
La nuit des étoiles

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos