Bon plan

Oveng Lodge: Petit paradis sous les palmiers

A 1h30 mn de la ville de Yaoundé, une cité nichée au beau milieu de la nature.Situé dans le département du Nyong et So’o, arrondissement de Nkolmetet, Oveng Lodge est de ces bouts de paradis tranquilles qu’on quitte le sourire figé mais le cœur mis en terre. Le site éco-touristique renferme silencieusement les secrets du bien-être et de la détente, loin, bien loin des tracas de la ville.

C’est ici que le groupe X-Maleya a tourné le vidéogramme « Doumba », une chanson de son dernier album. C’est aussi ici, que de célèbres anonymes viennent s’oublier, s’abandonner aux bienfaits de la dolce vita. Ils y viennent pour retrouver le silence, le calme intérieur, la plénitude.

Le site propose de nombreuses attractions, que les visiteurs ne boudent pas: pêche, balade en pirogue, chasse aux larves,récolte de vin de palme, etc. Tout est fait pour sortir les visiteurs du train-train quotidien urbain.

Pour ce qui est de l’hébergement, les huit bungalows sur pilotis sont construits dans du matériau local : bambou de Chine et bois de la forêt d’Oveng.

Oveng Lodge a récemment été désigné troisième meilleure destination africaine de l’hivers par Gates magazine, un choix inspiré par le site « Visiter l’Afrique ».

Si vous partez de Yaoundé, rendez-vous auprès d’une des agences de voyages au quartier Mvan qui dessert la ville de Metet. Une fois sur place, empruntez un taxi qui vous laissera sur le site touristique.

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Cameroun et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut