International › APA

Burkina Faso : 1,4 milliard de dollars attendus d’Afreximbank pour le financement du PNDES

La Banque africaine de l’import-export (Afreximbank) s’est engagée à apporter un financement d’environ 1,4 milliard de dollars (environ 864 milliards de FCFA) pour la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES 2016-2020) du Burkina Faso.Présent depuis le 13 février à Ouagadougou, le président d’Afreximbank, Dr Okey Oramah, a rencontré les plus hautes autorités burkinabé.

Des projets relatifs à l’industrialisation, au développement de parcs industriels, l’énergie solaire, le développement du chemin de fer qui pourrait connecter le Burkina Faso avec d’autres pays de la sous-région, ont également été abordés faisant l’objet d’échanges entre les responsables d’Afreximbank et ceux du Burkina Faso.

Dans le cadre du financement du commerce, la banque envisage d’aider le Burkina Faso à importer certaines matières premières-clefs pour son développement, en soutenant les entreprises locales à échanger avec les pays limitrophes à travers la construction d’infrastructures de stockage et l’amélioration du secteur du transport.


Basée au Caire, Afreximbank est spécialisée dans le financement du commerce en Afrique. Ses principales activités sont, entre autres, les projets de développement de l’exportation, les financements structurés du commerce, la syndication et les financements spécialisés, de même que la structuration et l’ingénierie financière.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut