International › APA

CAMAIR-CO augmente ses dessertes intérieures

©Droits réservés

La Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) vient de revoir à la hausse le nombre de ses dessertes domestiques, en direction de la partie septentrionale du pays où la demande va sans cesse croissante, a-t-on appris samedi de sources internes à l’entreprise

Pour faire face à la forte demande provoquée surtout par la réduction de locomotives par la Cameroon railways (CAMRAIL) vers le nord du pays, la CAMAIR-CO a réaménagé son planning hebdomadaire de vol.

Ainsi, en matière d’augmentation des vols vers le septentrion, notamment à Garoua, la compagnie est passée désormais de trois à quatre dessertes par semaine : lundi, mercredi, vendredi et samedi.

Maroua dans l’Extrême-nord conserve son rythme de trois vols par semaine (mardi, jeudi et samedi) tandis que Ngaoundéré dans l’Adamaoua où les vols à destination de Yaoundé et Douala étaient irréguliers, se retrouve avec trois dessertes par semaine.


D’après des témoignages concordants, « CAMAIR-CO connaît actuellement des taux de remplissage records » se situant en moyenne à 90 pour cent contre 50 pour cent il y a quelque temps.

« Ces derniers mois, souligne-t-on du côté de la compagnie, nous faisions des lignes comprenant Ngaoundéré – Garoua – Yaoundé/Douala dans le même vol, ou Garoua – Maroua – Yaoundé/Douala. Avec le nouveau planning, non seulement il y a un vol sur le Nord chaque jour, mais chaque destination devient autonome ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut