Société › Société

Le Cameroun célèbre la Journée mondiale de la protection civile le 01er mars

Photo d'illustration © Droits réservés

Ladite célébration se déroulera sur le thème «Ensemble pour la protection civile face aux catastrophe». A cet effet, des causeries éducatives et des sessions de formation en secourisme seront organisées dans le pays

Les acteurs de la protection des populations contre les accidents et les calamités naturelles seront à l’honneur le 01er mars 2017 avec la célébration de la Journée mondiale de la protection civile.

Dans les dix régions du Cameroun, des campagnes d’assainissement, des sessions de formation aux premiers secours et des causeries éducatives seront menées pour la circonstance. Elle sont organisées par le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Mintatd).

La  Journée mondiale de la protection a été instituée en 1972 pour commémorer l’entrée en vigueur de la reconnaissance de l’Organisation de la protection civile (l’OIPC) en tant que structure intergouvernementale.


Cette année les manifestations sont placées sous le thème: «Ensemble pour la protection civile face aux catastrophes».

Selon le Minatd, René Emmanuel Sadi, cette célébration «est l’occasion d’attirer l’attention du public sur la prépondérante qui est sienne dans la chaîne de réduction et gestion des risques de catastrophes.»

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut