Politique › Judiciaire

Cameroun: une dizaine de chauffeurs de camions en garde à vue à Kousséri

© Droits réservés

Les concernés faisaient partie d’un convoi de camions transportant des containers scellés. Ils ont été interceptés lundi dernier et ne justifiaient d’aucune autorisation

Les services de douane camerounais de Kousséri immobilisent depuis deux jours un convoi de camions apparus au point de contrôle avec, à leur bord, des containers scellés en provenance de N’Djamena, la capitale du Tchad. Le convoi se compose d’une trentaine de camions. Ils ont été interceptés après leur entrée dans la ville

Selon des sources jointes au téléphone par Journal du Cameroun, une dizaine des chauffeurs concernés sont en garde en vue à la brigade de gendarmerie de Kousséri. Ils ne détenaient aucun papier les autorisant à transporter de la marchandise.

Dans le cafouillage de cette opération de contrôle, le chef de convoi a réussi à tromper la vigilance et à fondre dans la nature. « Les chauffeurs des camions, eux, sont entre les mains de la légion de gendarmerie où ils sont soumis à des interrogatoires« .


Une inspection est requise. Celle-ci devrait permettre de déterminer l’identité de l’auteur du convoi suspect, l’origine, la nature et la destination finale des marchandises saisies.

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut