Eco et Business › Finance

Le Cameroun emprunte 115 milliards de F pour les logements de Mbankomo

Photo d'illustration ©Droits réservés

Un accord de prêt y relatif a été  signé jeudi avec la banque Intesa Sanpaolo SPA. Il comprend un crédit acheteur de 101 milliards de F et en un crédit commercial de 14,1 milliards de F

Le prêt de 115 milliards de F CFA contracté par le Cameroun servira à la mise en place d’une base industrielle à Mbankomo dans le département de la Mefou Akono, région du Centre. Il permettre également de financer la construction de 10 000 logements sociaux dans la ville de Yaoundé.

Dans le détail, la première phase dudit projet comprend une base industrielle de 20 hectares avec la création d’unités de production locale de matériaux préfabriqués de construction puis la création de 1 000 logements.

La deuxième  phase de ce même projet consistera à construire 9 000 logements par lots de 1 000 accompagnés de 61 équipements.


C’est pour atteindre cet objectif que le gouvernement camerounais a choisi de recourir au financement de la banque italienne Intesa Sanpaolo. L’accord y afférent signé mercredi, 01er février 2017, comprend : un crédit acheteur de 101 milliards de F CFA garanti par l’Agence du gouvernement italien de garantie à l’export (SACE) et un crédit commercial de 14,1 milliards de F CFA.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut