Culture › Musique

Cameroun : L’actualité culturelle de la semaine en bref

Rencontre, cinéma, théâtre et notamment un concert du rappeur Eminem à Yaoundé… Voilà le menu de cette semaine

Musique: Eminem en concert le 28 avril 2012 au stade Omnisports de Yaoundé
L’initiative est celle des promoteurs du festival culturel international baptisé world dream. Ce festival débutera par des activités dont l’organisation d’un défilé de mode international le 27 avril 2012 et suivi d’un concert le 28 avril 2012 au stade Omnisports de Yaoundé. Les artistes prévus pour le lancement sont: Eminen (le rappeur Américain en tête d’affiche), les Beat box (venant de l’Angleterre), Molaré Omare, Petit Pays, X-Maleya, Mathematic, Duc Z, Lady Ponce, Jacky Kingue, Bantou Po Si Stipak Samo et bien d’autres.

Les rencontres audiovisuelles de Douala(RADO) s’ouvrent ce 24 avril à Douala Bercy
Du 24 au 28 Avril 2012 se déroulera à Douala au complexe Douala Bercy, la 3ème édition des Rencontres audiovisuelles de Douala (Rado 2012 ) sous le thème Peuples, Images et Développement. Au programme il est prévu : Colloques, ateliers, face à face de producteurs – diffuseurs, projections publiques, marché des Programmes de Télévision (MAPTEL), Salon des Concessionnaires des marques et appareils de télévision (SACTEL).

Atelier : Vendredi Sc’ne le vendredi 27 avril à 18h au Goethe-Institut
Les métiers de la scène constituent un moyen important pour la réussite des spectacles. Le cercle des techniciens et régisseurs Muaye Sc´ne propose un atelier sur la régie, la lumière et le son. Organisé par Muaye Sc´ne, intervenants : Richard Pipa Kaka, Jules Wonkep, Daniel Sahmo.

Cinéma : Toi et Moi en projection le mercredi 25 avril à 20h à IFC Yaoundé


Rédactrice de romans-photos pour la revue toi et moi, Ariane a tendance à y transposer sa vie amoureuse et celle de sa s ur Lena. Pourtant leur vie n’est pas un roman : Ariane s’accroche à Farid qui n’a que faire d’elles tandis que Lena s’ennuie avec François. Réalisé par Julie Lopes-Curval, avec Marion Cotillard et Julie Depardieu.

Danse : Urban zone contest le vendredi 27 avril à 18h à l’IFC de Yaoundé
Tous les deux mois, un collectif de jeunes dynamiques offre un plateau constitué des jeunes talents et des meilleurs danseurs du pays, afin de permettre à toute la jeunesse de s’exprimé en dansant, à travers les célèbres battles de hip-hop qui confrontent tous les styles : popping, krumping, newstyle, breakdance, footwork.dans un esprit cool et relax.

Eminem en concert le 28 avril 2012 au Cameroun

Journalducameroun.com)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut