Eco et Business › L'Eco en +

Au Cameroun, des produits de première nécessité en vente promotionnelle

© Droits réservés

Lesdites opérations de vente se déroulent du 27 février au 01er mars, dans le cadre des Journées de la consommation organisées par le ministère du Commerce

Les Journées de la consommation s’ouvrent ce lundi, 27 février 2017, comme initialement annoncé par le ministère  camerounais du Commerce (Mincommerce). Elles visent la vente promotionnelle des produits de première nécessité. Les activités y relatives se tiendront jusqu’au 01er mars à l’esplanade de l’Immeuble rose de Yaoundé.

L’initiative du ministre du Commerce vise la mise sur pied d’une plateforme de vente promotionnelle des produits de première nécessité. Objectif : assurer une animation permanente de l’espace commercial national camerounais chaque mois.

L’institution des Journées de la consommation avait été annoncée le 11 janvier dernier, à l’issue de deux jours de rencontres du Mincommerce avec les opérateurs des filières alimentaires (poisson, sucre, riz, lait, farine, volaille, tomate, sel, viande de porc et de boeuf.), de produits de construction (ciment, fer à béton.) et de distribution de masse.


La création des Journées de la consommation est adossée à la mise sur pied d’un Comité interministériel de régulation des produits de consommation de masse.

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut